Découvrez PAKT ONE, le sac de voyage idéal pour les minimalistes - Confort Maison

Découvrez PAKT ONE, le sac de voyage idéal pour les minimalistes

Etre bien chez soi ne veut pas forcément dire accumuler beaucoup de choses. Bien au contraire, on se rends souvent compte comment on accumule pour rien au fils des années, on se retrouve avec un grenier ou un garage rempli de cartons ou de vielles choses dont on pourrait aisément se séparer.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir la tendance minimaliste. Etre minimaliste ou avoir un maison minimaliste veut avant-tout dire de vivre mieux avec moins. Attention, être minimaliste ne veut pas dire refuser toute possession et ne plus rien acheter. Non. Le minimaliste vous incite plutôt à vous poser les bonnes questions, être plus conscient de l’importance ou la futilité de tel ou tel objet, et donc de consommer plus intelligemment.

Vous avez peut-être vu l’excellent documentaire « The Minimalist » sur Netflix (voir la bande annonce ci-dessous). On y découvre comment Joshua Becker parcours le pays pendant plusieurs mois avec un sac de voyage très innovant, le PAKT ONE.

Ce sac ayant fait l’objet d’une campagne de crowdfunding sur Indigogo, il a très vite l’unanimité et à récolter bien plus de fonds que nécessaire, tellement il est beau et bien pensé. On vous en dit plus.

Découverte du sac de voyage PAKT ONE

On reçoit notre colis seulement quelques jours après l’avoir commandé sur le site de paktbags.com, livraison ultra rapide via UPS, et le voila !

Dès l’ouverture du colis, on découvre un papier kraft fermé par le logo PAKT et de nombreuses illustrations des points forts de ce sac de voyage innovant.

PAKT ONE bag Ouverture du colis

Une ouverture innovante

Le point fort de ce sac est qu’il allie les avantages d’un sac duffle avec celui d’une valise classique. En effet, il est composées de 3 poches zippées. En ouvrant le zip central, la valise s’ouvre totalement, comme une valise ! On a aucune limite de place.

Les 2 autres poches zippées permettent d’accéder simplement à chaque compartiment de manière indépendante.

Avec ses dimensions de 51cm x 25 cm x 28 cm, il rentre en cabine sur toutes les companies aériennes. On peut aussi facilement le glisser entre les jambes sous le siège.

PAKT ONE BAG: ouverture comme une valise

L’un des compartiment est fermé par un filet. Au centre on retrouve une pochette matelassée pour accueillir un ordinateur portable jusqu’à 15 pouces.

A noter que le PAKT ONE est livré avec un petit sac pour votre linge sale. Encore le type de petit détail qui fait toute la différence !

PAKT ONE BAG: contenu du colis

Que des détails bien pensés

On sent bien que ce sac à été pensé par des voyageurs pour des voyageurs ! Il fourmille de détails très bien pensés que l’on retrouve rarement dans un sac de voyage.

Sur le devant, une poche sécurisée permet de ranger passeport, billets d’avion et portefeuille. Elle est bien zippée et dispose d’un liseré rouge pour ne pas l’oublier sortie du sac.

Pakt one bag - Dessin de la pche sécurisée pour Passeport
Pakt one bag - poche sécurisée pour passeport et billets d'avion

Le PAKT ONE est très agréable à orter. il est muni d’une sangle de très bonne qualité et très rembourrée. L’attache est solide et on sent qu’elle ne va pas casser au bout de 6 mois d’utilisation.

PAKT ONE BAG: sangle de qualité pour le porter sur l'épaule

Sous le sac, on retrouve des pièces de cuir ainsi que des pieds en metal pour le protéger.

PAKT ONE BAG: dessin du renfort en cuir
PAKT ONE BAG: zoom sur les renforts en cuir

Conclusion du test du PAKT ONE

Vous l’avez deviné, on est sous le charme de ce sac, très bien pensé, avec une multitude de détails qui font la différence par rapport à votre valise à roulettes sans âme ou votre Duffle carrément pas pratique !

Je vais le tester au cours de mes prochains voyages et je vous en dirai plus sur son usage au jour le jour. En tout cas, il mérite son prix de 325$ (environ 280€ avec le taux de change).

IGUANEO.com, blog des économies d'énergies, du confort et de la domotique pour la maison
Article publié dans la catégorie